Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Vent d'Autan
28 mai 2017

Tombé accro à 16 ans...

amiel_eugene_192538 ans que je lutte contre cette dépendance au grand désespoir de ma Famille. Ils ont tout essayé, me cacher photos, papiers et tenter de brouiller mes souvenirs. Mais après quelques périodes d'accalmie où je semble aller mieux, la rechute est toujours proche et malgrès un accompagnement extérieur qui été mis en place (soirée entre amis, arrêt de l'abonnement internet, sorties au cinéma, etc... ) rapidement je ressent le manque et les symptomes ressurgissent vite, insomnie, taticardie, besoin de toucher. En fin vous l'aurez compris je crains que mon cas soit incurrable. 

Une pensée  à M. PISTRE mon profession de français  qui m'a permis à 16 ans de mettre un doigt dans ce qui allait devenir ma drogue : la généalogie. Ma profession d'éducateur, m'ayant permis par ailleurs d'être sensibilisé aux autres drogues.

Imaginez ma réaction à 16 ans quand ce professeur nous a demandé ramener pour la semaine suivante notre arbre généalogique sur 5 générations. Moi fan d'Hercule POIROT et d'Agatha CHRISTIE, j'allai devoir mener ma propre enquête, une enquête de la plus importance où j'allais me retrouver comme étant le propre héro de cette énigme généalogique puisque étant moi même le résultat  d'un savant mélange de ce qui au départ n'était qu'une suite de noms, de prénoms et de dates et qui au fur et mesure de l'Aventure allait devenir des individus avec leur propres vies, leurs histoires. Et je réalisais petit à petit que sans eux je ne serai pas là.

Je vais essayer en toute modestie au travers de ce Blog de vous faire partager mon enquête généalogique, mes moments de joie, mes coups de gueule,etc...

Généalogiquement Vôtre

Gilles AMIEL

Publicité
Commentaires
B
une quarantaine d'années pour moi aussi (j'ai bientôt 68 ans) ; au cours d'un repas dominical mon père s'inquiétait de la disparition du nom, relativement rare, et il avait le souvenir d'un dompteur portant le même patronyme qui avait été tué par ses lions dans un cirque en Angleterre....<br /> <br /> Outre le fait que j'ai retrouvé la famille du dompteur et des photos, je n'ai jamais arrêté ma quête avec, avant la mise en ligne d'une partie de l'état-civil, l'aide (onéreuse) de La Poste, des trois premières minutes gratuites du Minitel de la SNCF...
A
quelle maladie quand même.... 43 ans pour moi çà m'a prise en 4 ème un été pluvieux... et des sujets qu'on n'avait pas le droit d'aborder en famille... il n'en a pas fallu plus.... et j'y suis toujours et totalement maintenant... entre 8 a 10h par jour... on ne guérit jamais .... mais c'est si bon...
Vent d'Autan
Publicité
Archives
Publicité